Logo et supports de communication visuelle


La conception de votre logo n’est pas chose à prendre à la légère. Un travail de recherche, d’analyse et de réflexion doit être effectué. Votre logo vous représentera et il prendra ses marques avec le temps et en fonction de la publicité que vous lui ferez. Le logo est le premier élément essentiel autour duquel vous allez créer votre identité visuelle.

idées de communication

Le choix du support visuel


Déterminons quels supports vous pourriez utiliser pour une communication réussie. Que ce soit pour la création graphique destinée au Web avec par exemple des brochures téléchargeables en PDF ou pour l’impression offset, vous pouvez nous confier la réalisation jusqu’à l’impression et la livraison du produit fini. Une impression de qualité à des prix compétitifs !

Les supports les plus demandés :

  • Cartes de visite
  • Flyers publicitaires
  • Brochures et dépliants
  • Bâches publicitaires grand format
  • Enseignes et autocollants
  • Articles cadeau
  • Chemises porte-documents

Les billets de banque, ça nous n’en imprimons pas

La création du logo – L’identité visuelle de votre entreprise


Après la phase d’analyse et de réflexion, nous vous présenterons des exemples afin que vous puissiez juger sur la viabilité de chaque proposition. Une fois le choix effectué, vous ne ferez que des légères modifications et obtenir ainsi le logo définitif.

• La planification : définition des objectifs, paramètres, contraintes, brainstorming, recherches thématiques.
• La conception : recherche esthétique, style graphique, processus créatif (couleurs, polices, cohésions), premières esquisses, 2 propositions de logotypes crayonnés ou informatiques selon direction du projet. Un choix sera fait à cette étape pour modifier et finaliser une version.
• La réalisation : modification et finalisation du projet selon le choix défini, mise au net, réalisation des fichiers informatiques (version fond clair et fond foncé), livraison d’un dossier avec le logo dans différents formats ainsi que la police d’écriture.
• Le choix des supports : sur votre site web pour commencer, puis l’impression de quelques cartes de visite et flyers et selon le besoin un visuel sur votre véhicule, une bâche, des autocollants publicitaires.