Le référencement naturel (SEO) sur Google


Magnifique, vous avez un beau site Internet ! Mais qu’en est-t-il de son positionnement naturel sur Google ?
Soyons sincères, ça va être compliqué de se faire une place sur le marché et rivaliser les concurrents si lors d’une recherche vous êtes au delà de la première page !

idées de communication

Se faire une place dans les premières positions


Non seulement il est important d’être présents sur Google, mais il est primordial de se faire une place sur la première page. La moitié du trafic Internet provient des moteurs de recherche, d’où l’importance de soigner le positionnement de votre site et sa visibilité dans les résultats de recherche.
Optimiser le positionnement de votre site Internet vous permettra d’augmenter le nombre de visites.
L’outil Google Analytics saura vous fournir les informations nécessaires qui seront utilisées pour mesurer votre audience et les performances. Ces données serviront pour adapter la stratégie de communication et la rendre plus performante, puis elles serviront pour optimiser le référencement.

Selon Google, les résultats possèdent le niveau de visibilité́ suivant:

  • les 3 premières positions : 100% de visibilité
  • 4e position : 85% de visibilité
  • 5e position : 60% de visibilité
  • 6e et 7e position : 50% de visibilité
  • 8e et 9e position : 30% de visibilité
  • 10e position : 20% de visibilité

Soigner le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche doit être une priorité.

Test de positionnement sur les moteurs de recherche


Souhaitez-vous connaître le positionnement de votre site web sur les principaux moteurs de recherche francophones ?

TEST DE REFERENCEMENT
GRATUIT

Quelle place avez-vous décidé d’occuper ?

Notre stratégie pour positionner votre site de manière durable sur Google


Pour décider de la pertinence d’une page, Google a mis en place des critères bien précis de sélection, ce sont ces critères qui sont appliqués pour le référencement naturel. Avec environ 200 critères d’optimisation, le référencement naturel de Google nécessite du temps et savoir-faire. Aujourd’hui c’est avec fierté que nous pouvons vous proposer notre stratégie de référencement naturel appelée «Trio gagnant ». Elle complète le référencement naturel classique et se révèle payante. Nous vous révélons le premier critère :

• L’indexation manuelle de votre site sur plus de 100 moteurs de recherche et annuaires francophones ! Le travail manuel consiste à publier votre site web avec à chaque fois un titre et un contenu différent pour chaque inscription. Nous pouvons vous assurer que la personne qui s’occupe de ce travail, nous coûte cher en café 🙂
• Le trio gagnant est complété par deux autres stratégies, la première d’ordre purement technique et la deuxième de communication.