Référencement manuel ou automatique ?

C’est bien connu que le référencement au moyen d’un logiciel de référencement n’apporte pas les résultats souhaités à différence du référencement manuel qui offre de bien meilleurs résultats.

Le référencement automatique
Plusieurs offres de référencement automatique gratuit vous proposent la publication de votre site sur des milliers de moteurs de recherche.

Voici ce qui se passe dans réalité :

  • Le moteur de recherche par excellence Google, génère à lui seul mondialement entre 90 à 95% de toutes les recherches par mots-clés, les autres moteurs de recherche se partagent le reste. Ce sont presque uniquement dans ces outils de recherche « mineurs » que les logiciels de référencement automatique opèrent.
  • La majorité des moteurs de recherche « secondaires » bloquent systématiquement les demandes de référencement provenant de logiciels de référencement automatiques. De plus la majorité de ces outils de recherche ont installé un identifiant visuel que seuls les humains peuvent intErpréter (CAPTCHA) fermant ainsi la porte à tous ces logiciels de soumission automatique.
  • Plusieurs de ces logiciels de référencement ne soumettent pas la totalité des mots clé présents dans votre site Internet.
  • Aucun compte-rendu de la part des moteurs de recherche qui vous indique que ceux-ci ont bel et bien reçu et accepté dans la forme correcte votre demande de référencement.
  • Les envoies automatiques et répétés de votre adresse URL aux moteurs de recherche peuvent interpréter ces envoies comme une tentative de « SPAM ».

Le référencement manuel

  • Le référencement manuel offre une prestation à la carte qui tient compte des exigences d’acceptation spécifiques de chaque moteur de recherche;
  • Le référencement manuel vous offre la certitude que votre site a bien été soumis en respectant les exigences de chaque moteur de recherche;
  • Le référencement manuel vous permet de soumettre votre site dans la meilleure catégorie présente dans le moteur de recherche. Le référencement automatique ne peut s’acquitter de cette tâche avec autant de succès que le référencement manuel;
  • Bon nombre de moteurs de recherche acceptent des titres, des descriptions et des mots-clés avec des normes bien précises. Ces normes doivent être respectées pour que le site soit accepté et publié. Les logiciels de référencement automatiques ne peuvent remplir ces exigences que partiellement;
  • La méthode de filtrage (CAPTCHA) est souvent utilisée par les moteurs de recherche pour éviter toute soumission automatique;
  • Lors d’un référencement manuel, vous recevez une confirmation de la part des outils de recherche que votre demande a bien été enregistrée.

Et nous dans tout ça ? 

  • En premier lieu nous avons développé un module spécifique qui est intégrée dans chacune de nos créations. Nous n’utilisons pas de logiciels automatisés de référencement ou robots.
  • Par la suite nous procédons à référencer manuellement le site dans plus de 150 outils de recherche. Ceci demande pas mal d’heures de travail mais les résultats et la satisfaction de nos clients prouvent que la méthode est terriblement efficace. Nous accordons une attention spéciale à la sélection des répertoires les plus rentables pour vous dans les annuaires.

Nous effectuons les tests de la manière suivante

  • Premier test un mois après le référencement;
  • Deuxième test trois mois après le référencement;
  • Utilisation de plusieurs mots-clés;
  • Utilisation de phrases cohérentes selon le type d’activité.

Le résultat
Toutes nos créations sont présentes dans les premières 3 positions du moteur de recherche Google. Systématiquement et non sans surprise nos clients ont un meilleur positionnement dans Google que leurs concurrents qui souvent investissent considérablement pour obtenir un positionnement optimal.

Nous vous ferons parvenir un rapport complet de référencement lorsque l’intervention sera terminée.

Juin, 25, 2014

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