L’utilité d’un Blog

Le Blog est un site web personnel permettant à un internaute de publier des informations en ligne sous forme de journal de manière rapide. Il est d’ailleurs possible qu’un blog soit une partie d’un site.

Il regroupe un ensemble d’articles publiés de manière régulière où en général le lecteur accède en premier lieu à l’information la plus fraîche.

Il peut être classé par catégories et thèmes, le lecteur trouvera plus aisément l’article qui l’intéressera.

Un autre aspect très particulier d’un blog est la possibilité pour le lecteur de réagir aux articles pour donner son avis via des commentaires, ceci de manière directe sur la page concernée ou via les réseaux sociaux, si le blog est associé à ceux-ci.

Une visibilité améliorée sur Google

Comment s’y prendre pour que votre blog puisse toucher un large public ? Il faut simplement satisfaire Google et les éléments qui lui font plaisir.

Si vous possédez un site Internet, le fait d’y ajouter un blog améliorera le positionnement sur le moteur de recherche par excellence Google, ceci grâce aux articles publiés de manière régulière.

Et si vous deviez retenir un conseil pratique : c’est sur le contenu textuel de votre page du blog que Google va se baser pour analyser, noter et au final attribuer une plus ou moins bonne position à celle-ci et à votre site entier dans les résultats de recherche.

Budget

Il faut savoir que créer un blog demandera moins de travail que de créer un site. La raison de ceci est qu’un blog a une forme bien définie alors qu’un site Internet peut prendre n’importe quelle forme et demandera donc un travail de création plus important.

Si vous n’avez pas encore de site Internet pour faire connaître votre activité, un blog est peut-être la solution la plus simple et la moins chère.

Assistance

Nous avons assez d’expérience pour vous guider pas à pas dans la mise en place de votre blog, contactez-nous.

Jan, 04, 2015

  Blog

0

SHARE THIS