Le référencement d’un site Internet a changé

Référencer un site web avec les mêmes techniques utilisées autrefois, n’est plus forcément efficace de la même manière.

Par automatisme vous utilisez probablement les anciennes tactiques que aujourd’hui sont à l’origine d’une chute importante de trafic.

Donc quoi faire pour bien faire sans devoir dépenser une fortune ?

Pour commencer débarrassez-vous des anciens stéréotypes et vieilles habitudes. Je vais les présenter rapidement ci-dessous :

1. Avoir beaucoup de liens améliore le classement de votre site.
FAUX !

Aujourd’hui, c’est assez fréquent de voir de nouveaux sites sans beaucoup de liens devancer des sites plus anciens.
Google avec la mise à niveau de son algorithme se concentre sur la pertinence des liens et accentue l’importance sur leur qualité. Ne vous focalisez pas sur la quantité de backlinks mais sur leur qualité et leur pertinence en rapport avec le contenu de votre site web. Le référencement manuel que nous proposons sur les annuaires et moteurs de recherche parallèles génère un trafic important et en conséquence un bon classement des sites sur Google. Le travail principal consiste à référencer chaque site de manière individuelle dans la bonne catégorie qui doit être en adéquation avec vos activités.

2. Avoir beaucoup de mots-clés.
FAUX !

Autrefois pour bien positionner une page sur Google vous aviez besoin d’ajouter de mots-clés correspondants. Le nouvel algorithme Google utilise Latent semantic indexing (LSI) qui réfléchit de manière un peu plus intelligente avec une technique mathématique appelée décomposition en valeur singulière qui identifie les tendances dans les relations entre les termes contenus dans une portion de texte non-structurée.

Plus concrètement, Google perçoit la suite de mots « cave à vin » comme similaire à « boutique œnothèque». Cela veut dire que si vous utilisez le terme « cave à vin» à la place de « œnothèque », vous serez classé pour les deux termes.

Rédiger un texte riche en mots-clés n’est plus un avantage et il ne sera plus d’aucune aide pour un bon classement.

3. Un bon référencement se résume à avoir du contenu, des liens et du code SEO.
FAUX !

Il y a quelques années les sites avec un contenu « moyen » mais avec pas mal de liens se classaient bien sur Google. C’est terminé !

Aujourd’hui les sites bien classés ont une interaction structurée avec les réseaux sociaux pour la simple raison que plus votre site est populaire sur les réseaux sociaux et plus il sera visité. Et plus de personnes le verront plus de backlinks engendrera.

Travailler sur une bonne interaction avec les média sociaux doit être une priorité si vous désirez améliorer la visibilité de votre site web.

4. Plus de pages égal à plus de trafic sur le site.
FAUX

Si les pages présentes dans votre site Internet ne sont pas de qualité vous risquez de perdre en visibilité sur Google et nuire à votre popularité.

Google via sa nouvelle mise à jour « Panda » traque les sites à contenu de faible qualité.

Soigner une bonne stratégie de communication et utiliser les bons outils marketing demande une attention particulière et une expérience confirmée, nécessaires aujourd’hui pour obtenir du bon job.

5. Vos pages doivent contenir beaucoup de texto.
FAUX !

Auparavant il était courant d’entendre que vous aviez besoin de 2000 mots pour chaque page pour obtenir un classement décent. Upworthy nous démontre que le texte n’est pas la seule forme de contenu que vous pouvez utiliser. La correcte intégration de vidéos, images, podcast, sondages et quizz, rentrent aussi dans ce contexte et influencent en bien le classement.

6. Un classement plus élevé signifie avoir plus de trafic.
FAUX !

Une chose est sûre, plus de personnes verront que vous existez, mais cela ne se traduit pas forcement en plus de clicks.

La raison est simple, parce que vos mots-clés, titre et contenu que vous ciblez ne vont pas forcement engendrer un volume de recherche important et en conséquence les gens sont moins incités à cliquer sur votre site.

A la fin du processus de réalisation d’un site Internet nous employons un Programme de planification Keyword pour trouver les bons mots-clés à appliquer pour chaque site.

Pour conclure

Nous vous conseillons de perdre les anciennes habitudes d’optimisation de référencement et de vous concentrer sur les stratégies qui vont réellement booster le trafic de votre site.

Si vous désirez améliorer le positionnement sur Google de votre site Internet, nous sommes à disposition pour analyser la situation et intervenir là où le besoin est réel.

Août, 12, 2015

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