Explications de SEO, SEA et SMO

Les termes SEO, SEA et SMO sont utilisés pour offrir à votre site Internet la visibilité nécessaire sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Vous ne devriez pas oublier de les intégrer dans votre stratégie marketing.
Pour mieux comprendre ces termes, voici les explications.

SEO (Search Engine Optimization)

Il s’agit de l’optimisation pour les moteurs de recherche ou référencement naturel. Le SEO peut se faire grâce à des mots-clé, un contenu textuel cohérent, un codage adapté et des liens entrants. Mettre en place la bonne stratégie SEO prend du temps et surtout de la patience et persévérance pour afficher des résultats satisfaisants. Utilisé additionnellement au SEA le résultat sera plus rapide.

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA est une technique pour faire du marketing sur les moteurs de recherche. Pour cela il suffit d’acheter des espaces publicitaires par exemple avec AdWords. Il s’agit d’une méthode efficace pour bien positionner votre site Internet rapidement. Cela est nécessaire surtout si la concurrence utilise les mêmes mots-clés que vous. Par ce moyen vous aurez l’avantage de connaître exactement les retombées de vos campagnes au contraire d’une publicité externe.

sea

 

SMO (Social Media Optimization)

Optimisation via les réseaux sociaux, autrement dit « Référencement social ».
Cette technique permet de développer la visibilité de votre site par l’intermédiaire des réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Google+,Twitter, Youtube, … Il s’agit de créer une interactions entre votre site Internet et les pages de vos réseaux sociaux. Une campagne publicitaire ou promotion d’article peut être utilisée sur vos pages de réseau social. Vous pouvez créer une interaction par exemple en intégrant sur votre site Internet des boutons de partage, des Likebox Facebook etc.smo2

 

Que devez-vous utiliser pour un bon référencement ?

À vrai dire vous devriez tous les utiliser ! Le SEO doit être utilisé dans tous les cas afin de maintenir une visibilité optimale de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Le SEA sert à donner un petit coup de pouce à votre visibilité et pour terminer le SMO qui  permettra une interaction entre votre site et les réseaux sociaux.

Et Conceptweb dans tout ça ?

Notre intervention ciblée offre à tous nos clients la possibilité d’être visibles de manière optimale sur les moteurs de recherche et cela à moindre coût. En effet dans notre forfait d’hébergement nous offrons le référencement professionnel dans plus de 150 outils de recherche francophones. En plus de cela nous vous accompagnons dans la création de vos pages dans les média sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+. Le calcul est vite fait et la satisfaction de nos clients le démontre.

Jan, 03, 2014

  Blog

0

SHARE THIS