Google pénalise

Google met l’accent sur les sites mobile-friendly

Au cours des prochaines semaines, des millions de sites à travers le monde pourraient commencer à voir une réduction massive du trafic à partir des résultats de recherche de Smartphones, un événement appelé « Mobilegeddon » qui va chambouler toute la hiérarchie des résultats de recherche dont Google s’assure 90% des recherches européennes.

Il y a deux mois, Google a annoncé qu’il allait bientôt revoir la refonte de ses algorithmes de recherche pour renforcer la préférence de recherche sur les Smartphones pour tous les sites « Mobile-Friendly ». Cela signifie que les sites dont le contenu est plus facilement visionné et utilisable sur les appareils mobiles auront une plus grande visibilité dans les résultats de recherche Smartphones.

Google a récemment prédit que le nombre de requêtes de recherche effectuées sur les appareils mobiles sera bientôt plus important que ceux effectués sur les ordinateurs.

Le grand changement sera d’ordre ergonomique et non seulement lié au renforcement du contenu de chaque site Internet via un programme SEO, la convivialité rentre en force dans les critères de qualité de recherche.

Si votre site web se classe actuellement sur la première page de résultats d’une recherche sur Googe mais qu’il ne passera pas le « Test Mobile-Friendly » de Google, il disparaitra et se perdra dans la masse de millions d’autres résultats de la recherche sur les dispositifs mobiles. Considérant que 92% de tous les clics se passent sur la première page de Google et considérant que plus de 30% du trafic Internet mondial se fat depuis un Smartphone, nous vous laissons imagine la perte énorme de trafic.

Cette refonte est arrivée récemment, le 21 avril 2015. Si votre entreprise repose sur le trafic de Google pour attirer les clients et que votre site Internet n’est pas compatible « Mobile-Friendly », elle sera malheureusement affectée par ces changements. La refonte et mise à niveau de votre site s’avère dans ce cas nécessaire.

Vous pouvez tester ici la compatibilité « Test Mobile-Friendly » de votre site.

Les résultats du test ne sont pas concluants ? Contactez-nous.

Mai, 18, 2015

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