PME romandes et Internet

Selon une étude de l’Université de Zurich, près de 40% des PME romandes n’ont pas de site Internet (38% pour le canton Vaud, Genève et Valais, 40% à Fribourg, à Neuchâtel et dans le Jura) contre en moyenne moins de 15% d’entreprises alémaniques.

Une absence très marquée par rapport aux entreprises suisses alémaniques.

De nos jours ne pas avoir de site Internet c’est un peu comme être absent de l’annuaire téléphonique. Une entreprise ne peut pas espérer se développer avec succès sans une adresse Internet.

Imaginez-vous à la place d’un client potentiel qui cherche un domaine précis dans une région précise. Si vous n’êtes pas présent, la concurrence le sera très probablement.

Communiquer via un site Internet n’a jamais été si important et prioritaire !

Le marché propose des solutions Internet plus ou moins intéressantes, il suffit de se pencher sur la question et planifier une stratégie de communication optimale et cohérente, c’est un choix important qui demande une attention particulière.

Pour quel type de site Internet doit-je m’orienter ?
Le marché qu’est ce qu’il m’offre ?

a) Solutions personnelles facturées une seule fois. Vous pouvez gérer le contenu.

  • Le site vitrine (qui est là pour exposer votre entreprise sur le web).
  • Le site de e-commerce (si vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne).
  • Le site qui s’adapte aussi aux Smartphones.
  • Le Blog (qui permet de publier des billets dans lesquels vous pouvez écrire vos humeurs mais aussi des articles d’actualité)
  • Le site institutionnel (idéal pour les services publics et les administrations).

b) Solutions standardisées avec abonnement mensuel.

  • Le site en abonnement avec des mensualités fixes (celle-ci n’est pas la formule idéale pour ceux qui souhaitent devenir réellement propriétaire de leur site Internet). Au fil des années cela peut aussi vous couter très cher !

Et vous, quelle direction aimeriez-vous prendre pour vos activités ?

 

Sep, 12, 2014

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